"Low Fat Candies"

Publié le par Roskane

Depuis mon premier séjour aux Etats-Unis, je connaissais les Twizzlers, ou ce que les américains se plaisent à appeler le "Low Fat Candy" (traduire le Bonbon à faible calories, ou le bonbon allégé). J'ai tout de suite beaucoup aimé les Twizzlers, bien qu'ils n'aient rien de spécial, je leur trouve un coté addictif tout particulier. Les Twizzlers, c'est de longs tubes rouges de bonbon torsadés et parfumés à la fraise. Un jour nous avons ramené un énorme paquet de Twizzlers à Londres, et je pense qu'on en a fait une overdose car le paquet n'est toujours pas fini...
Ce weekend, à New York, je cherchais des bonbons américains que je pourrais rapporter à ma famille de gourmands bien aimée et je suis tombée sur les Twizzlers Rainbow à tous les parfums! Je me suis bien sur empressée de les acheter, mais ne peux pas les gouter avant mon prochain séjour dans le Sud le weekend prochain... (à suivre)


Je connaissais les Twizzlers, mais lors d'une séance shopping avec une copine, nous traversons le coin des friandises chez Selfridge's, l'équivalent Londonien des Galeries Lafayette. Très vite, ma copine me parle des Jelly Belly, des bonbons qu'elle affectionne tout particulierement depuis qu'elle est petite. Les Jelly Belly sont des bonbons en forme de haricot à tous les parfums... Ça ressemble à des Dragibus d'Haribo, mais plus long, et ils ont plus de couleurs: Bleus, Blancs, Jaune, Orange, Verts, Jaune à taches vertes, Jaunes à taches oranges, Jaunes à taches marrons... et je vous en passe, il y en a des centaines... Chez Selfridge's, on peut bien entendu acheter une boite ou un sachet, mais on peu aussi aller se servir à la cuiller dans les immenses tubes de chaque parfum.


Moi, les Jelly Belly, je connaissais car j'en voyais tout le temps dans les magasins anglais et américains, mais jamais ça ne m'avait donné envie (je pensais que ça collait aux dents, j'aime pas ça) et n'avais par conséquent, jamais goûté! Suite à ses recommandations, j'ai pris la cuiller et me suis servie dans les parfums qui me tentaient le plus: Vanille, Cerise, Poire, Ananas, Kiwi, Mangue, Framboise, etc... Une fois sorties du magasin, on a pas attendu bien longtemps pour goûter à ces petits Haricots, et j'avoue qu'à partir de ce moment-là, je suis tombée dans le cercle infernal de la drogue! Oui oui, j'ai du mal à le reconnaître, mais ces bonbons ne se mangent pas à l'unité! Quand j'en prends un, j'en prends 10!  Une fois le sachet fini, c'était trés simple, je n'avais qu'à éviter le quartier de Selfridge's et la situation était réglée...  


Mais voilà, à New York, les Jelly Belly sont vendus de partout en sachet comme des Haribo... et j'ai succombé à un sachet de Tropical Mix: Noix de Coco, Banane, Ananas, Kiwi, Mangue, Pêche, Pamplemousse... Que des bon parfums... En regardant le sachet, je me suis rendu compte que eux aussi étaient non seulement "Low Fat", mais ils sont surtout "Fat Free Candies"... Le paquet (heureusement je n'en ai acheté qu'un - je me connais quand même), n'a duré qu'un jour (hier au bureau), et déjà je suis en manque! J'ai bien étudié le paquet, et ok ils sont Fat Free, mais l'apport en sucre doit être assez phénoménal: je regarde sur les information nutritionnelle, pour 40g de bonbon, il y a 27g de sucre et 0g de protéines... En voila de la nourriture qu'elle est bonne pour nous... En lisant cet encadré, une chose m'a fait culpabiliser... Un sachet contient 5 portions... Je mange 5 fois trop de bonbons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore les jelly beans !!!!!!<br /> Et j'ai un souvenir ému des twizzlers... ah, c'était la belle époque de l'université aux USA...<br /> <br /> ca y est , je me sens vieille !<br /> <br /> Too bad qu'on se loupe à londres (mais je reviens pour les soldes en janvier !)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adoooore les Jelly Belly! Si tu venais a Londres quand j'étais la, on aurait pu en manger ensemble des Twizzler... Vilaine!<br /> <br /> Pour janvier, tu me croiras pas mais on est pris tous les weekend... et meme parfois en semaine! (je pars a Barcelone avec le boulot pour une conference...)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />