Google déborde d'originalité...

Publié le par Roskane

Qui n'a jamais été sur Google de nos jours?

Grand question n'est-ce pas? Je pense sincèrement qu'en deçà des 70 ans, tout le monde, et ce dans le monde entier, a déjà fait une recherche Google.

Moi, je suis une véritable fan de Google. Non seulement parce que j'ai un jour lu toute une étude sur l'entreprise en elle-meme, qui expliquait pourquoi Google était le meilleur employeur, le plus humain, et l'une des entreprises les plus éthiques, les plus profitable business au monde, mais je trouve que Google est drôlement pratique et extrêmement bien fait, c'est devenu un automatisme chez moi. Je connais pas ca, tiens: Google! Je n'utilise d'ailleurs aucun autre moteur de recherche.

Parmi mes recherches les plus courantes, il y a Googlemaps pour trouver et imprimer les lieux de mes rendez-vous professionnels, ou les rendez-vous after work dans Londres avec les potes, mais il y a aussi Google image pour agrémenter ce blog, ainsi que les recherches plus utiles, comme rechercher une personne sur le net dés que j'ai affaire avec pour confirmer son poste dans la boite et savoir s'adresser à lui comme il se doit, ou des recherches plus générales, plus culturelles. Par exemple, aujourd'hui mes recherches Google ont porté sur un de mes prospect actuels, l'avant-première de la collection Jimmy Choo pour H&M, une Auberge de Jeunesse a Paris pour un collègue qui ne parle pas français... C'est vraiment un outil quotidien pour rechercher de tout et n'importe quoi. Et puis, on trouve tout sur Google!

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que Google nous réserve une surprise tous les jours. Chaque jour, nous avons droit à un nouveau logo, et il y en a certain que j'ai particulièrement affectionné, et dans ces cas-là, je fais un petit clic droit sur l'image pour en garder le souvenir.

Aujourd'hui par exemple, j'ai trouvé Google très mignon avec un petit monstre muppet!


Ou encore, hier, les fan de Wallace & Gromit ont forcément apprécié:


Et puis, voici un petit "best of" personnel, ma sélection des logos Google au fil des mois et des années...:

Le logo d'Halloween 2009, avec les bonbons...


Et le lendemain d'Halloween 2009, avec les bonbons... mangés!


Le Google Code barre... 

 
Le Google sur la lune:


Les étoiles filantes Google:


Les fouilles archéologiques Google:



Mais mon préféré de tous, et pourtant il date de 2005, mais je m'en souviens encore c'était pour l'anniversaire de Vincent Van Gogh, j'ai trouvé ce logo tellement sympa:


Au final, je trouve que les logos Google sont une bonne définition de Google en lui-même... C'est tout, c'est tout et n'importe quoi. On trouve de tout et pour tous les ages dans Google. De l'art, de l'astronomie, des coutumes, des dessins animés... Et puis, j'y suis bien moi dans Google! Je vous dis, on y trouve vraiment de tout!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'utilise malheureusement très peu la page de démarrage de google, mais je pense que je vais de ce pas la mettre en page d'accueil, plutôt que celle de firefox, trop sobre !!<br /> <br /> celle de Van Gogh est vraiment très chouette, tu as raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, je pense que tu as raison, Google s'avere plus sympa que Firefox... Moi aussi c'est ma page d'accueil, ce qui est trés pratique.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, et a bientot j'espere!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est drôle, je parlais justement de ces logos il y a deux jours avec une copine. Je les adore et je vais tous les jours regarder ça sur google (qui est également le seul moteur de recherche que<br /> j'utilise).<br /> Et moi aussi, je "googlelise" les gens...<br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu vois, on est sur la meme longueur d'ondes Mado!<br /> <br /> J'en ai vu suite a l'article qui étaient encore plus sympa... J'ai trés envie de les rajouter :) Bises a toi!<br /> <br /> <br /> <br />